Avez-vous des questions sur nos produits de sellerie marine que nous offrons ? Vous cherchez des réponses rapides et fiables pour prendre une décision éclairée sur un équipement nautique ? Nous avons la solution pour vous ! Notre FAQ regroupe les questions les plus fréquentes de nos clients avec des réponses détaillées pour vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin. Que vous cherchiez des informations sur les délais de livraison, les garanties ou les modes de paiement, vous trouverez tout ce que vous cherchez dans notre FAQ. Alors, consultez dès maintenant notre FAQ pour obtenir les informations que vous cherchez. Si vous ne les trouvez pas, nous sommes à votre disposition au téléphone tous les jours de 8h à 20h pour vous aider à prendre les meilleures décisions pour vos achats !

Nous sommes ravis que vous envisagiez de commander un produit sur-mesure auprès de notre entreprise. Nous comprenons que cela puisse être une décision importante et nous voulons vous rassurer en vous présentant nos engagements.

Tout d'abord, nous sommes à votre disposition 7 jours sur 7 de 8h à 20h +33 (0)2 97 46 11 87, pour répondre à toutes vos questions. Nous sommes conscients que vous pouvez avoir des inquiétudes durant votre processus de décision et nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape.

De plus, nous garantissons la qualité de nos produits car nous les fabriquons nous-mêmes, ici en Bretagne. Nous sommes fiers de notre savoir-faire et de notre attention aux détails pour vous offrir un produit sur-mesure de qualité supérieure.

Nous comprenons également que le temps peut être un facteur clé dans votre décision d'achat. C'est pourquoi nous garantissons une fabrication express inégalable pour un produit sur-mesure.

Sachez également que vous serez tenu informé de l'évolution de votre commande. Vous recevrez des emails à 4 étapes clés: paiement accepté, confirmation du produit commandé, mise en préparation et expédition. Vous pouvez donc être sûr que vous serez constamment tenu informé de l'état de votre commande.

Nous sommes fiers de pouvoir offrir des produits de qualité à des prix compétitifs, et nous espérons que cela vous permettra de faire des achats en toute confiance. Si nos tarifs étaient exorbitants, nous ne pourrions pas maintenir notre présence sur le marché en ligne

Enfin, nous voulons que votre expérience client soit heureuse et satisfaisante. Si vous avez des préoccupations ou des réclamations, nous nous engageons à les traiter rapidement et efficacement pour que vous soyez entièrement satisfait de votre achat.

Nous espérons que ces engagements vous rassureront et que vous serez bientôt un client satisfait de notre entreprise.

Nous tenons à vous offrir comme garantie, la meilleure expérience client

Notre philosophie est que votre satisfaction est la clé pour maintenir une image de marque positive et une entreprise prospère. Nous savons que pour atteindre cet objectif, il est essentiel de fournir des produits et des services de qualité, ainsi que de garantir que tous vos besoins et préoccupations soient pris en compte.

Nous nous engageons à résoudre rapidement tous les problèmes ou les insatisfactions qui peuvent survenir, et à travailler en étroite collaboration avec vous pour garantir que vous soyez entièrement satisfaits de notre service.

Nos produits bénéficient d'une garantie contractuelle d'une durée de DOUZE (12) mois à compter de la date d’expédition, couvrant la non-conformité des produits à la commande et tout vice caché, provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation.

SNA ne couvre pas les dommages et les usures résultant d'une transformation, d'une adaptation ou d'un montage spécial, anormal ou non de ses produits.

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d'entretien, comme en cas d'usure normale du produit ou de force majeure.

Soyez assuré que nous plaçons votre satisfaction avant tout, et que nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire.



L'erreur est humaine et SNA vous apportera toujours une solution

Chez SNA, nous nous engageons à vous fournir des protections de voile de qualité qui s'ajustent parfaitement à votre équipement. Cependant, il peut arriver que vous vous trompiez dans vos dimensions lors de la commande. Dans ce cas, il est important de savoir que SNA veille sur vous.

Tout d'abord, nous effectuons un contrôle de cohérence lorsque nous recevons vos cotes et au moindre doute, nous vous appelons. 

Si malgré tout la protection de voile ne s'ajuste pas correctement, vous pouvez nous la renvoyer pour qu'elle soit modifiée. Chez SNA, nous comprenons que les erreurs peuvent arriver et nous sommes là pour trouver une solution avec nos clients. Nous avons une équipe de professionnels expérimentés qui peuvent rapidement et efficacement modifier la protection de voile pour qu'elle s'ajuste parfaitement à l'équipement de chaque client.

Notre objectif est de savoir que  vous êtes entièrement satisfait de nos produits et de notre service. SNA est une entreprise que nous avons créée et nous sommes viscéralement attachés à que nos clients soient satisfaits et le disent.

C'est pourquoi nous nous engageons à trouver une solution pour chaque client qui rencontre des problèmes avec les dimensions de sa protection de voile.

Notre réponse va différer selon que vous avez commandé un produit standard ou un produit sur-mesure.

Pour retourner un produit standard, nous vous demandons de nous contacter du lundi au vendredi pour obtenir une autorisation de retour. Le produit doit ensuite être retourné dans son emballage d'origine, non utilisé et en parfait état.

Une fois que le produit a été reçu et vérifié par l'entreprise, il sera remboursé sur votre carte bancaire, par virement ou par chèque. 

Il est important de noter que les frais d'expédition pour le retour du produit sont généralement à la charge du client, sauf si le produit est défectueux ou s'il y a eu une erreur de notre part.

En raison de leur nature personnalisée, il est difficile de reprendre et de rembourser les articles que SNA a conçus et fabriqués selon les spécifications du client. Nous essayons dans ce cas, de trouver une solution pour modifier ce qui ne vous convient pas. Dans le cas où il y a eu une erreur de notre part lors de la personnalisation, nous prenons à notre charge cette erreur en vous donnant le choix, soit de vous rembourser, soit de refaire le produit.

Même si votre bateau est à l'autre bout du monde,
Même si c'est une bôme particulière, nous savons vous fabriquer la protection sur-mesure.

Cliquez ici et visualisez le déroulement d'un cas concret avec le témoignage de ce client basé en Polynésie.

Prendre les cotes sur son bateau, c'est préférable, mais sachez que nous avons aussi une solution alternative

Lorsque vous achetez un lazy bag pour votre bateau, il est important de prendre des cotes de votre voile en place afin de pouvoir faire fabriquer un produit sur mesure. En effet, toutes les voiles ne se ressemblent pas et il est donc nécessaire de prendre les cotes exactes pour garantir un ajustement parfait.

Avez-vous déjà vu ces têtières de grand voile qui ressortent du lazy bag parce qu’il n’est pas adapté à la dimension de la voile ?
Un ajustement parfait est gage de durabilité.

Cependant, il peut arriver que vous ne soyez pas en mesure de prendre les cotes de votre voile en place, par exemple si votre bateau se trouve à une distance trop importante. Dans ce cas, il est possible d'acheter un lazy bag standard qui ne nécessite pas la prise de cotes. Bien que ces produits ne soient pas aussi personnalisés que ceux fabriqués sur mesure, ils peuvent tout de même offrir une bonne solution pour protéger votre voile lorsque vous ne naviguez pas. Car le risque majeur pour une voile est la détérioration par les UV, et le tissu qui compose tous nos modèles de lazy bag est garanti pour ne laisser passer aucun rayon UV.


Comment savoir si vous fabriquez les coussins pour mon bateau ?

Vous pouvez obtenir cette information directement sur notre site en sélectionnant la catégorie Coussin, puis le type de bateau (voilier, semi-rigide ou motoryacht), le modèle et le fabricant de votre bateau.. Je vous recommande de suivre ces étapes en effectuant une recherche en ligne pour trouver des informations sur les coussins disponibles pour votre bateau.

Soit ces coussins viennent remplacer les vieux coussins abîmés de votre voilier ou semi rigide ou motor yacht, soit c'est un premier équipement, par exemple, votre motor yacht ne dispose pas encore de bain de soleil ou votre voilier n'a jamais été équipé de coussins de cockpit.

Si vous ne les trouvez pas, contactez nous et nous verrons ensemble comment vous les fabriquer.

Votre bateau est trop loin, SNA a un lazy bag pour vous

Nous entendons par lazy bag standard, un lazy bag fabriqué selon des dimensions standards que nous avons définies car nous savons qu'elles conviendront à tous volumes de voile ferlée.

C'est la solution lorsque vous ne pouvez pas prendre les cotes à bord de votre voilier.

Lorsque vous achetez un lazy bag standard pour protéger votre voile lorsque vous ne naviguez pas, il existe plusieurs éléments à prendre en compte pour vous assurer que le lazy bag standard que vous avez choisi conviendra à votre voile.

Vous devez savoir qu'il est composé de deux parties : le chapeau et le corps. Vous commandez la longueur de lazy bag qui s’inscrit dans l'intervalle offert et qui varie de 50cm en 50cm et qui correspond à la longueur de la bôme. Le chapeau vient recouvrir plus ou moins le corps du lazy bag. SNA a dimensionné le corps du lazy bag pour que le chapeau du lazy bag viennent recouvrir la totalité de l’avant de votre voile. Vous n’avez pas à vous en souciez, nous avons fait les calculs qu’il faut, vous n’avez qu’une chose à faire choisir la dimension dans laquelle votre longueur de bôme va s’inscrire. (cette longueur va de l'arrière du mât jusqu'au point d'écoute que vous dépassez sans toutefois dépasser la balancine)

Vous devez savoir également que ce lazy bag est un lazy bag d'été. Il est composé des mêmes matériaux de qualité que tous nos lazy bag mais il ne comporte pas de renforts. Donc il n'est pas conçu pour rester en place en permanence car il ne pourra pas résister aux assauts du vent et des tempêtes.

Et enfin, sachez qu'il est configuré pour une voile à bordure libre, si votre voile est ralinguée dans la bôme, il faut choisir cette option supplémentaire.

SNA est une entreprise qui s’est spécialisée dans la fabrication de protections de voile pour les bateaux. L'une des caractéristiques qui distingue SNA des autres entreprises est sa capacité à fabriquer une protection de voile en seulement 3 jours. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles SNA s’engage à fabriquer une protection de voile si rapidement.

- Tout d'abord, pour commander une protection de voile chez SNA, il est nécessaire de prendre les cotes du volume de la voile. Cela permet à SNA de fabriquer une protection de voile qui s'ajuste parfaitement à la voile, pour garantir une protection optimale et une durabilité importante.

- Ensuite, une fois installée, la voile ne doit pas rester exposée aux dommages causés par la lune et le soleil. Les rayons UV endommagent la matière des voiles, rendant ces dernières plus fragiles et moins performantes. Les rayons UV peuvent également provoquer des décollements et des déchirures dans le tissu, réduisant ainsi la performance de l'équipement. Pour éviter ces problèmes, SNA met tout en œuvre pour fabriquer les protections de voile pour laisser la voile le moins de temps possible exposée aux rayons UV.

- Chez SNA, nous sommes fiers de fabriquer en France nos produits de protection de voile pour les bateaux. Fabriquer en 3 jours un produit personnalisé pour chaque client est un atout majeur pour notre entreprise, vous avez ainsi la garantie que nous sommes fabricants de nos produits et que nous les fabriquons en France.

- Fabriquer en 3 jours un produit personnalisé pour chaque client est également un avantage pour vous qui restez au port peu de temps, cela nous permet de répondre rapidement à votre besoin. Et à notre époque de l'immédiateté, fournir un produit manufacturé sur-mesure en 3 jours, c'est très apprécié car jamais vu.

Nous concevons nos lazy bag, notre taud de grande taille, nos housses de génois et tous nos autres produits directement en France. En les confectionnant nous-mêmes, nous pouvons garantir une qualité exceptionnelle et une finition irréprochable. Nous avons un contrôle total sur les matériaux utilisés pour la fabrication de nos produits, ce qui assure une longue durée de vie. Etant produits en France, ils répondent aux normes européennes en matière de qualité et de sécurité et respectent les normes françaises, qui sont parmi les plus strictes au monde.

Notre choix de produire en France a été motivé par nos valeurs, même si cela représente un coût plus élevé en termes de main d'œuvre. Nous avons toutefois optimisé notre processus de production pour pouvoir embaucher des travailleurs français sans augmenter le coût de nos produits.

Pour en avoir la preuve, il suffit de comparer le prix d'une housse de génois similaire vendue sur un site en ligne allemand. Vous verrez qu'elle est expédiée en 3 à 4 semaines, ce qui montre qu'elle n'est pas fabriquée en France ou en Allemagne, mais hors de l'Europe. Avec un coût inférieur de 13% en faveur de la housse de génois SNA (423,60€ TTC pour une housse de génois fabriquée hors UE contre 369,74€ TTC pour la housse de génois SNA fabriquée en Bretagne), la qualité supérieure, la fabrication française et les délais de livraison rapides en font une option évidente.