Housse de génois Essentiel sur-mesure

Fabriqué & Expédié sous 3 jours

336,00 € TTC

Housse identique à la housse standard sauf qu'elle est sur-mesure.

Une voile de bateau non protégée se détériore au soleil et à la lune rapidement et irrémédiablement

En équipant votre voilier de notre Housse de Génois,

check.pngLa protection sera plus complète qu’avec une simple bande anti UV
check.pngEt elle ne demande aucun effort tellement elle est facile à installer et à défaire, voir la vidéo

More details

SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES +
Tissu polyesterTissu technique imper respirant, fortement résistant à l'abrasion
AjustagePour résister au vent et à une usure rapide, le fourreau doit être parfaitement ajusté à la voile d'avant. Le principe de transfilage sur poulies plastiques cousues permet d'enserrer parfaitement la voile et ainsi de n'offrir aucune prise au vent
PouliePoulie en plastique noir cousue tous les 50cm environ sur bande droit fil
CordageCordage en polyester haute ténacité coloris gris carbone avec propriétés anti raguage exceptionnelles

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Comme vous avez pu le constater SNA a mis au point 4 modèles de fourreau de génois. La housse de Génois ESSENTIEL est notre produit vedette.

Elle rassemble toutes les qualités : légèreté, résistance du tissu à l’abrasion et aux UV, facilité d’utilisation avec la drisse de spi, serrage maximal de la voile et à un prix très attractif.

Le tissu utilisé est optimal : résistant, respirant, imperméable, anti UV.

Et la mise au point est innovante et efficace.

Équiper son voilier d’une housse de génois est encore peu répandu.
Les propriétaires de bateau hésitent à en acquérir une pour plusieurs raisons.
La première est qu’installer et défaire la housse à chaque navigation représente un effort qui décourage les bonnes volontés. En effet les housses que l’on peut trouver sur le marché sont lourdes et difficiles à hisser, à fermer et tout aussi difficiles à descendre, en faisant attention à ce qu’elles ne tombent pas à l’eau.

C’est en observant cette pénibilité chez leurs voisins de ponton que les plaisanciers décident de ne pas franchir le pas.

L’autre raison qui empêche la diffusion de la housse de génois, est qu’on peut voir qu’elle bat au vent. Si le bas de la housse est serré, le serrage ne s’effectue pas de façon homogène jusqu’en haut du guindant. Ceci est lié au système de fixation retenu pour le passage du lien de serrage.
Le fait que la voile n’est pas parfaitement serrée provoque le claquement donc un bruit incessant et surtout cela endommage la voile pouvant aller jusqu’à sa destruction par frottement.
Pour cette raison, dans les zones de grand vent, par exemple en Méditerranée, les plaisanciers hésitent à se doter d’une housse de génois qui peut faire plus de mal que de bien à la voile.

Chez SNA, La housse reste parfaitement serrée de bas en haut, grâce à notre technique de conception et aux propriétés mécaniques des fixations utilisées.

Encore une autre raison pour ne pas s’équiper d’une housse de génois, tient au type de tissu employé pour réaliser la housse de la voile d’avant.
Il est très courant d’observer des trous et des déchirures au niveau des fixations et tout le long du transfilage.
Chez SNA, le tissu employé est 7 fois plus résistant qu’un tissu acrylique, de plus il réussit la prouesse d’être imperméable et respirant à la fois, et enfin il est extrêmement léger.

Pour toutes ces raisons, les plaisanciers préfèrent opter pour une voile sur laquelle le voilier vient coudre une bande de tissu généralement appelée « sunbrella furling » autocollante ou non, qui est cousue sur les deux bords les plus en arrière de la voile (la chute et la bordure).
Lorsque le génois est enroulé, cette bande protège normalement l’intégralité de la voile, mais à l’usage, on s’aperçoit qu’il y a des endroits qui ne sont pas protégés parce que la bande anti UV n’est pas assez large.

Il est courant de faire réparer la bordure et de changer la bande anti-UV tous les 3 ans.

C’est à ce moment que les propriétaires commencent à s’intéresser à la housse de génois, et que nous captons leur intérêt grâce à la démonstration en vidéo de la facilité d’utilisation de notre Fourreau de génois Essentiel SNA.

Nos conseils pour effectuer la prise de cotes :

Les cotes sont à prendre voile enroulée sur l’enrouleur de la voile d’avant.

Pour la côte A : Généralement on utilise la longueur du guidant du foc pour une définition précise de cette côte. Pour vérification, vous pouvez contrôler cette longueur en utilisant une des drisses disponibles proche du point de drisse du génois.  Vous envoyez un cordage fin avec une drisse. Une fois arrivé en haut, vous faites une marque en bas, descendez le cordage et faites la mesure au sol. Répétez la mesure une 2ème fois pour vous assurer de la bonne longueur.

Pour la côte C : La circonférence au point d’écoute est à prendre avec le nœud de l’écoute car la housse enfermera l’ensemble.

Basé sur 2 avis

Voir les avis

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
2
5★
10/10


Basé sur 2 avis

  • Pascal C.
    Publié le 03/08/2020 à 16:30 (Date de commande : 19/07/2020)
    5

    Très bon produit

  • Sebastien M.
    Publié le 25/06/2020 à 21:49 (Date de commande : 29/05/2020)
    5

    Top



Accessoires et/ou variantes