Avec SNA, l'accessoire tissu devient essentiel

SNA avance grâce à la passion et la curiosité qui alimentent une volonté perpétuelle d'explorer et de repousser les limites de ce qui est connu.

La fonctionnalité et le besoin de solutions sont les premières motivations pour les produits SNA.

SNA a pris le parti de l'utilisateur

C'est ainsi que les produits sont conçus en mettant l'utilisateur et ses besoins au coeur du processus.

Ce qui aboutit à des réponses pratiques par rapport à des conditions climatiques et à des exigences de performance. Ainsi SNA a développé le principe de gammes.

Le lazy bag est décliné en 5 produits différents répondant chacun à un programme et à un budget.

La housse de génois est déclinée en 4 variantes toujours pour répondre à l'utilisation qui en est faite.

SNA équipe la belle plaisance high tech, les one off et les customs, également les Teams pour les courses comme le Vendée Globe, le Trophée Jules Verne. Mais SNA  propose aussi ses produits à tous les navigateurs grâce au principe de gamme. 

SNA facilitateur de performance

Grâce à l'association d'innovations sur les matières, sur leur mise en oeuvre, sur l'optimisation de la conception assistée par ordinateur, SNA réussit à changer la donne dans le domaine de l'accessoire. Diviser par 3 le poids des lazy bag sur les Imoca, passant ainsi de 7kg à 2.2kg, c'est un luxe que les Teams sont prêts à s'offrir encore fallait-il leur proposer le produit. Certains navigateurs vont jusqu'à couper le manche de leur brosse à dent pour gagner du poids, aussi gagner 4.8kg sur un seul équipement laisse imaginer la marge sur le gain de poids qui peut être faite en s'intéressant à chaque produit textile équipant le bateau.

Lors des trois dernières transats, la Jacques Vabre 2015, The Transat 2016, Le Vendée Globe 2016/2017, les vainqueurs dans toutes les catégories ont été équipés par SNA.

L'accessoire aussi petit soit-il comme une protection de poulie devient essentiel lorsque la perforation du mât carbone ruine instantanément la suite d'une course.

SNA relève des challenges tous les jours

SNA creuse la différence en relevant chaque jour des défis qui classent notre exercice du métier comme essentiel auprès des fabricants de bateaux comme auprès des utilisateurs.

Nos outils numériques, les développements informatiques que nous menons en permanence nous le permettent.

Grâce à eux, nous arrivons à designer et à fabriquer les produits que nous voulons.

L'ensemble de ces avancées a été récompensée par le prix breton de l'innovation numérique : Crisalide 2015.

Cette reconnaissance dans la catégorie "Industrie du Futur" traduit l'engagement de SNA dans la conception, l'application d'un savoir-faire et la recherche de la performance.